POWERFUL

18 sept. 2017

Auteur : S.N. Lemoing
éditeur : Auto-édition
nombre de pages : 377
date de sortie : avril 2016


résumé :
Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor. Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?


pourquoi j’ai lu ce livre :
Je remercie une fois de plus S. N. Lemoing pour m’avoir proposée ce partenariat !


mon avis :

Objet livre : Je trouve la couverture magnifique. J’ai lu ce livre en eBook donc je ne pourrai pas vous donner mon avis sur la mise en page, etc.

Les personnages et histoire : Ce que j’ai aimé dans ce roman (que je n'avais pas trouvé assez développé dans le livre Les Calices du temps de la même auteure), c’est que j'ai trouvé des descriptions qui m’ont plu, des personnages approfondis ainsi qu’un univers bien construit. Je vous avoue avoir été un peu perdue durant les premiers chapitres, à cause d'un gros problème pour situer les évènements de manière chronologique. Parce qu'il y avait quelques flashs-back. Mais j’ai vite été rassurée car S.N. Lemoing nous explique rapidement la façon dont le “calendrier“ fonctionne dans le royaume d'Harcilor. J’ai trouvé l'idée assez originale. Je me suis attachée aux personnages, en particulier au personnage de Selna, que j'ai trouvé forte et courageuse. Cyr est mon deuxième personnage préféré. Sa sagesse et sa bienveillance m'ont conquises ! J'ai apprécié Kaaz, malgré le fait que je l'ai parfois trouvé un peu gnangnan. Les personnages secondaires avaient un rôle à jouer dans l'histoire c'est clair, mais j'aurais aimé qu'ils soient encore plus présents et essentiels à l'intrigue.  Il y a quelque chose qui m'a dérangée. Les personnages ont des dialogues et un vocabulaire très soutenu, mais en même temps horriblement cucul la praline !

Rythme et écriture : J'ai aimé retrouver la plume de cette auteure que je trouve très fluide. J'ai trouvé, encore une fois en comparaison aux Calices du temps, que dans ce roman, on prenait beaucoup plus de temps pour décrire les lieux, les ressentis des personnages ou encore pour nous expliquer comment fonctionne l'univers. Le tout était quand même un peu rapide. Surtout au début, car l'élément déclencheur arrive très rapidement. On ne s'est pas encore totalement plongé dans l'univers que les actions s'enchaînent déjà. Mais d'un autre côté, cela permet d'être directement dans le vif du sujet. J'ai ADORÉ les flashs-back qui nous apprennent énormément de choses sur le passé des personnages et nous qui nous permettent de les connaître davantage.

Univers : J’ai adoré cet univers de fantasy qui reprend certaines bases “classiques“ du genre, tout en ayant son originalité. On se retrouve plongé dans un monde où une partie de la population possède un ou plusieurs pouvoirs. J’aime beaucoup ce genre de magie. J'aimerais que l'auteure développe plus cet aspect de l'histoire dans le prochain tome. Comment manier ces pouvoirs, avoir un plus grand aperçu des façons de les utiliser et qu'on voyage pour en apprendre plus sur cet univers. L’auteure nous explique rapidement l’histoire de son univers à travers les paroles du personnage de Cyr. J’ai apprécié cette façon de mettre en place l’histoire qui est simple et efficace.

Fin : Malgré le fait que tout s'enchaîne rapidement, que je me sois attachée aux personnages et que j'ai apprécié l'univers, il m'a manqué un petit quelque chose.   Je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être. La fin m'a plutôt plu, même si j'ai trouvé ça un peu trop facile. Mais une chose est sûre, j'ai hâte de connaître la suite !






Les +
• personnages
• univers
• flashs-back
• (pouvoirs)


Les –
• rythme assez rapide
• dialogues
• tout était un peu facile



J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai apprécié l'univers, les personnages et l'intrigue. Je suis curieuse de voir ce qui nous attends dans les prochains tomes. Une bonne lecture !


















5 commentaires:

  1. J'ai de bons souvenir de ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle sera aussi bien si ce n'est mieux que le premier tome !

      Supprimer
  2. J'ai ce livre dans ma PAL numérique depuis quelques temps et il faudrait que je lui laisse sa chance ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment pas mal ce roman ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre message ici ♥